à propos

Bienvenue sur mon blog dédié au brassage de bière et à sa dégustation.

Voici mes 2 grands Objectifs dans mes articles :

  • vous aider à brasser vos propres bières : Etant brasseur amateur je souhaite vous faire part de mes réussites et de mes ratés pour vous aider. L’idée étant aussi de partager nos expérience
  • vous aider à briller en société autour d’une bière : Partager mes connaissances sur la bière, son histoire, ses différentes catégories, ses anecdotes.

Qui suis-je ?

carnet d'un brasseur amateur

Je m’appelle Thomas, j’ai 32 ans,  je vis avec ma chère et tendre et mes deux enfants  dans le sud d’Orléans.

Je suis chargé de projets européens dans un centre de recherche. A côté de ce travail j’ai développé une passion pour la bière et son brassage. Depuis de nombreuses années je déguste des bières, j’ai bien sûr commencé par me diriger vers les bières blondes industrielles puis j’ai ensuite découvert les brasseries artisanales et là…. explosion de saveurs et une diversité impressionnante. J’ai depuis dégusté un maximum et lu beaucoup d’ouvrages sur le sujet. Comme moi, vous avez dû voir pousser tout un tas de micro-brasseries en France et c’est un plaisir chaque jour de découvrir de nouvelles bières brassées près de chez soi.

Et puis un jour je me suis dit pourquoi ne pas faire ma propre bière à la maison.

Aux Etats-unis et au Canada, c’est une pratique très développée et qui commence à prendre de l’ampleur en France. La première fois , j’étais complétement perdu face à la quantité d’informations sur le sujet. J’ai commencé par lire sur le sujet puis je me suis lancé à l’aide d’un kit de brassage et j’ai été étonné par la qualité de la bière produite avec une cocotte-minute et un sceau dans ma cuisine. J’ai donc voulu persévérer en achetant un peu plus de matériel et je me lance maintenant dans mes propres recettes !

Grâce à ce blog, je partagerai avec vous mes réussites et les problèmes que je rencontrerai afin de vous aider dans vos brassage. Je documenterai également mes articles grâce à mes nombreuses lectures sur le sujet !

Je suis persuadé que tout le monde peut faire simplement de la bière à la maison ! j’ai comme ambition d’y arriver et de le partager avec vous !

Je me suis également lancé un défi : créer ma pico-brasserie dans mon garage en 1 an. Grâce à ce blog, je partagerai mes aventures avec vous !

J’espère que cela vous sera utile, en attendant je vous souhaite de brasser de bonnes bières !

A votre santé !

Thomas
Apprenti Brasseur

si vous souhaitez me contacter, n’hésitez pas remplir le formulaire ci-dessous :

Téléchargez votre livre offert !
En remplissant ce formulaire, vous pouvez télécharger gratuitement mon livre numérique " La méthode simple pour débuter le brassage à la maison "
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez 1 article par semaine maximum
Partagez l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •