Mes recettes – suivez mon défi !

Je me suis lancé en septembre dernier ce défi de brasser en moyenne 1 fois par semaine ! Voici réuni sur cette page toute mes recettes.

Je vous propose de le suivre en direct ici !

Vous pourrez voir ce qui a marché pour moi ou pas ! Et surtout l’idée, c’est que vous puissiez reproduire mes réussite !

Mon défi : où en suis-je ?

j’essaye de m’y tenir mais je dois avouer que je suis en retard. Pas évident avec le boulot, la petite famille et tout le reste de brasser autant ! 🙂  Et c’est encore plus difficile de poster régulièrement des articles, c’est pourquoi ces derniers temps je poste moins !

Concrètement, pour l’instant j’ai 6 brassins de retard… oui je sais c’est décevant. Mais c’est déjà beaucoup plus que d’habitude pour moi donc je suis content de m’être lancé, même si je n’y arrive pas encore tout à fait.

Brassez régulièrement : essentiel pour mieux brasser

Une chose que je vois, c’est que brasser régulièrement, c’est vraiment un atout pour brasser de bonnes bières. Des automatismes se mettent en place et on peut plus facilement faire des expériences ou améliorer des choses d’un brassin à l’autre. En 3 mois de demi et 14 brassins, j’ai déjà l’impression d’avoir beaucoup appris, autant qu’en 2 ans de brassage avant !

Je compte ainsi augmenter mes compétences de brasseur :

Niv 0 = débutant / Niv 1 = amateur / Niv 2 : Apprenti /  Niv3 : confirmé / Niv 4 : Maître Brasseur / Niv 5 : Yoda

Compétence de brasseur
amateur
Capacité de stockage
le garage est presque plein
0 L
de bière brassée
0 /52
Brassins effectués

Comme vous pouvez le voir, tout les liens des recettes ne sont pas encore cliquables… promis ça va venir, je vous mets les recettes bientôt !

Mes recettes faciles

L’authentique
Pale Ale au houblon maison

4/5

brassée 2 fois

L’entraînante
Ale ambrée

3.5/5


Triple Belge

maturation en bouteille en cours

Mes recettes

L’expressive
Indian Pale Ale

5/5

La réconfortante
Bière de Noël

4/5

brassée 2 fois

Brewdog style
Indian Pale Ale

4.5/5

La frileuse
Irish Stout

2/5

Mes éxpériences

Test de Dry Hopping
3 brassins tests
Fermentation en cours

Téléchargez votre livre offert !
En remplissant ce formulaire, vous pouvez télécharger gratuitement mon livre numérique " La méthode simple pour débuter le brassage à la maison "
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez 1 article par semaine maximum
Partagez l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •